Comment traiter la maladie de Paget?
Comment traiter la maladie de Paget?
Les douleurs et les complications sont traitées et il est possible d’administrer des bisphosphonates. La maladie de Paget peut affecter n’importe quel os, mais les plus touchés sont le bassin, l’os de la cuisse (fémur) et le crâne.
Qu’est-ce que la maladie de Paget osseuse?
260: La maladie de Paget osseuse. La maladie de Paget touche 3 à 4% des sujets âgés de plus de 45 ans. Dans le cadre de la maladie de Paget familiale, des études génétiques ont mis en évidence des mutations touchant les gènes RANK, codant pour des protéines appartenant à la famille des récepteurs TNF, régulant l’activité des ostéoclastes.
Quels sont les os touchés par la maladie de Paget?
La maladie de Paget peut affecter n’importe quel os, mais les plus touchés sont le bassin, l’os de la cuisse (fémur) et le crâne. L’os de la jambe (tibia), le rachis (colonne vertébrale), la clavicule et l’os du bras (humérus) sont moins couramment affectés. La maladie de Paget touche rarement des personnes de moins de 40 ans.
Pourquoi la maladie de Paget est-elle contagieuse?
La cause de la maladie de Paget est inconnue chez la plupart des personnes. L’affection a tendance à être héréditaire et certaines anomalies génétiques peuvent contribuer à environ 10 % des cas de maladie de Paget. De même, certains signes suggèrent l’implication d’un virus. Cependant, il n’est pas prouvé que la maladie est contagieuse.